
Enseignement
Amaëlle Savary, artiste passionnée, met son talent au service de la transmission artistique. Elle enseigne la harpe, le chant et la danse à un public diversifié, incluant des adultes, des enfants et des personnes en situation de handicap. Son objectif principal est de rendre la pratique artistique accessible à tous, en alliant sérieux et plaisir dans l'apprentissage.
Convaincue que l'apprentissage doit être ludique pour être efficace, elle développe des outils pédagogiques innovants, tels que des jeux interactifs et des méthodes d'enseignement personnalisées. Selon elle, apprendre avec plaisir favorise une meilleure compréhension et accélère l'assimilation des notions.
Membre fondatrice de l'association Harpamaelle, dont la devise est "la musique pour le plaisir", elle y enseigne actuellement. Cette association a pour mission de promouvoir l'accès à la musique pour tous, à travers des cours et des spectacles. Elle partage également son savoir à l'Association Gym et Danse. Auparavant, Amaëlle a été professeur de harpe à l'École des Jeunes de l'Université de Montréal (Canada), où elle a pu enrichir son expérience pédagogique.
Elle a été élève de Caroline Lizotte, Valérie Milot, Mathieu Boucher (Maîtrise - Université de Montréal), Gaëlle Thouvenin et Sébastien Horrer (DNSPM, DE - Institut des arts de Toulouse), Marie-Monique Popesco, Geneviève Bouillet, Patrick Malet (Conservatoire de Limoges), Martine Savary (Association Gym et Danse). Elle a également participé à de nombreuses masterclasses et stages avec des artistes renommés tels que Elizabeth Fontan Binoche, Fabrice Pierre, Marie-Claire Jammet, Isabelle Moretti, Marie-Pierre Langlamet et bien d'autres.
Pour plus d'informations sur ses cours et ses projets, vous pouvez la contacter via son site web ou les pages des associations Harpamaelle et Gym et Danse.